0

Délivre nous du mal. 6/10.

dndmOh le joli Gloubiboulga que voilà ! Scott Derrickson, l’habitué des films d’horreur, nous replonge à nouveau dans l’univers de l’exorcisme. Mais je crois malheureusement qu’il a tout donné avecL’exorcisme d’Emily Rose. Ce film Délivre nous du mal se paye un casting plutôt pas mal pour le genre avec Eric Bana et Edgar Ramirez , alors il faut les faire jouer et leur donner une vraie histoire à raconter. C’est là que le bas blesse. On se retrouve a écouter les histoires pseudo dramatiques des personnages, sous les violons, qui au final finissent par parasiter le fil conducteur de l’histoire : la possession. La base de tous les films d’exorcisme c’est l’intrigue autour du scepticisme face aux possédés. Là où Emily Rose brille, le dernier Derrickson plonge.

Un flic, un curé (vraiment sexy) et nous voilà partis à la rencontre des soldats Marines possédés. L’un d’eux, capable de parler aux lions, de se manger la jambe et de se démettre mâchoire, cou et orteils, se retrouve en difficulté quand il faut affronter un super flic et son couteau. Son collègue et héros, qui est plutôt malin, tend son bras et son portable à travers les barreaux de la cellule d’une possédée (par un chat a priori d’ailleurs) et se retrouve bêtement mordu. Ce film est rempli de ce genre de détails insupportables.

Et puis parlons de la fin. La fin pour les films d’horreur, c’est un peu l’équivalent de la réception finale en gymnastique : il faut pas se foirer car même les spectateurs qui n’y connaissent rien, savent reconnaître une bonne sortie ou non. Et là, la réception se fait carrément sur les fesses. Le nom du démon responsable de toutes ces misères… Un super vilain démon d’une caverne d’Ira qui doit donner son nom avant d’être expulsé du corps… Le suspens est à son comble… Et là son nom sort… Jungler. Jungler ?? Pourquoi pas Flip-Flop ? Le peu d’espoir qui me restait dans ce film vient de s’écrouler.

-De Papincourt-


 

De Papincourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *