0

Ninja Turtles, interview d’un fan des 90’s.

tnA l’occasion de la sortie de « Ninja Turtles », nous avons rencontré un fan des premiers opus des années 90, « Les Tortues Ninja » et du dessin animé, au doux générique qui accompagnait nos Weetos, Yes et autres Sironimo après l’école. Laurent, 29 ans, en bon geek qui se respecte, possède dans sa chambre tout un tas de figurines des quatre tortues et autres trucs de fan à cacher aux meufs, et vit dans l’attente d’une suite ou d’un remake des aventures de ses super-héros. Il nous raconte et nous livre ses impressions à la sortie du film.

Laisse Pas Traîner Tes Spoils : « Cowabunga Laurent ! Je vois que tu as amené ton sac à dos carapace et ce masque violet, ravi de te retrouver entre fans ? »

Les infos sur le film avaient commencé à fuiter dès mars/avril , mais il y avait pas mal de « screen shot » des tortues qui étaient sortis avant, sans que ce soit officiel . Je savais qu’ils allaient utiliser l’image de synthèse pour faire les personnages et j’ai été un peu déçu du résultat mais la nouvelle génération, elle, par contre va l’adorer car les tortues ont été rafraichies et remises au goût 2014. C’est sûr qu’elles plaisent au 6/12 ans.

C’est donc plutôt un film familial ! Dans la salle ça allait de 6 ans à plus mais je pense que parmi les adultes il y avait des vieux fans des tortues. Elles ont bercé l’enfance de pas mal de gamins des années 80, TMNT est devenu un film intergénérationnel !

10578554_10152515173666185_1524776935_n

LPTTS : « J’imagine que jusqu’au bout tu as voulu chanter « Tortues Ninja Tortues Ninja Tortues Ninja Tortues Ninja cowabunga le cri des ninjaaas », pas trop déçu du film? »

Oula pas du tout ! Nous sommes bien loin du générique du dessin animé. De toute façon je me suis arrêté a « Go ninja Go » du Tortues Ninjas 2. Je trouve que le film a pas mal de failles : l’histoire est déformée, c’est décevant mais je suis pas étonné du résultat. Pas de quoi hurler de rage (rire) mais pour faire un rapprochement de ce que je pense, les fans de Batman ont eu le droit à un excellent film remis au goût du jour, loin des clichés Power Rangers des Batman Forever… Ici on a un film qui a délaissé le coté « ninja, spirituel et enseignement » que l’on pouvait retrouver dans la série ou même dans les films. On est plus dans la démonstration de force physique que spirituelle. Shredder quant à lui compte uniquement sur la force et la technologie pour détruire les tortues. Quant à l’origine des tortues n’en parlons même pas… Sujet trop sensible (rire).

Mais au final ce genre de film arrive toujours à sauver les meubles (rires) et il reste moins nul que le Tortue Ninja 3, qui est une vrai merde.

LPTTS : « Ces tortues sont toujours horriblement chauves, ont t-elles su au moins s’adapter au XXIème siècle ? Du moment que Splinter a changé de peignoir…»

Les tortues ont un look plus sauvage, plus saumurai dans leur nouvelle tenue, c’est vrai, ça fait guerrier mais pas ninja. Elles sont devenues des pros de la gonflète face aux tortues des années 80 et leurs têtes sont un peu trop humanisées… Je regrette les bon vieux costumes et maquillages qui les rendaient à mon sens plus réalistes, ici nous avons en plus des tortues qui résistent aux balles c’est pas très crédible (rires).

Schredder à été amélioré mais son ancien coté humain du combat corps à corps n’y est plus, c’est dommage c’est désormais un combat de machine contre tortues pour moi c’est un second model du saumurai d’argent dans le spin off de Wolverine.

LPTTS : « J’aurais bien vu Dominique Pinon dans le rôle de Krang, April O’Neal a t-elle toujours sa combinaison de ski jaune ? »

Pour April, heureusement qu’ils n’ont pas fait la bêtise de la mettre entièrement en jaune, franchement en 2014 être en combi jaune ça fait chalutier non ? En tout cas, elle est aussi intrépide et tête brûlée que la April du dessin animé. Krang quant à lui n’a jamais été exploité à l’écran, c’est dommage, voir le technodrôme à l’écran aurait été une grande première ! Peut être que Michael Bay fera une suite avec qui sait !

LPTTS : « Et choisir ce film pour un rencart, une idée de merde ? J’ai entendu qu’il y avait beaucoup de prout»

Non ! Une grosse erreur de la par de ces rumeurs alors (rire). Mais pour un rencart j’opterai quand même pour une comédie romantique mais pas trop culcul, « Tu veux ou tu veux pas » me parait pas mal avant un resto en tête a tête (rire). De l’humour il y en a, y’a rien à dire, mais je préfère l’esprit du premier.

Merci, Laurent pour cette interview, en espérant te croiser pour la Rétrospective des 30 ans de Ghost Buster le 21 octobre au Grand Rex !

-De Papincourt-


Dominique Pinon a décliné l'offre du rôle de Krang pour celui de Flipper le dauphin.

Dominique Pinon a décliné l’offre du rôle de Krang pour celui de Flipper le dauphin.

De Papincourt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *