1

EN CAS DE… Se retrouver en plein film d’horreur.

SURVIE : n.f. Prolongation d'une activité au-delà du moment où elle semblait menacée de disparition. (Larousse 2012)

SURVIE : n.f. Prolongation d’une activité au-delà du moment où elle semblait menacée de disparition. (Larousse 2012)

Les films d’horreur sont de véritables encyclopédies de la survie, voici nos conseils pour ne pas se faire sauvagement assassiner à Noël.

Tu te retrouves dans un Pick-up avec tes amis complètement saouls, au milieu de la forêt. Ta voiture tombe en panne, tu n’as pas de réseau, que fais-tu ?

A Tu pars chercher de l’aide vers la forêt.

B Tu attends qu’une voiture s’arrête pour te dépanner.

C Tu établis un campement pour passer la nuit avec tes potes.

Tu as répondu A, B ou C, félicitation, tu es bientôt mort. Pour éviter ce petit désagrément, lis attentivement ce qui suit, imprime-le et garde-le précieusement.

Conseils de survie

  • Que l’on se mette d’accord tout de suite, si tu es un noir,un  gros ou une bimbo, tes chances de survie  sont quasi-nulles. Et si en plus tu as la fâcheuse tendance à faire le mariole ou à donner des leçons de morale, tes circonstances de décès n’en seront que plus atroces. Ex : Écrasé par un bus, broyé par une porte de garage automatique ou encore étranglé par une pomme de douche. C’est pas glorieux.

 

  • La météo est très importante. Si ce matin tu es un peu chafouin, grisou ou angoissé, regarde par la fenêtre : si il y a beaucoup de vent, au point de masquer tous les bruits de la maison, ferme bien les fenêtres et les volets et retourne te coucher. Si le méchant n’est pas déjà chez toi, tu devrais t’en sortir. La nuit, s’il pleut beaucoup, deux options : soit tu vis déjà dans la peur du danger et tu connais la menace, dans ce cas là, barricade toi sérieusement (pas sous la couette hein), ça va saigner. Soit, tu vis paisiblement et c’est ce soir que tu vas faire une sale rencontre. LE MÉCHANT ATTAQUE TOUJOURS QUAND IL PLEUT. Il nous semble important de rappeler que vos portes doivent être fermées et correspondre à des normes de sécurité de base. Le simple crochet n’est pas suffisant. Ne tenez pas compte de ce dernier conseil en cas de menace fantôme.

 

  • Si tu cherches un endroit sympa pour vivre ou simplement poser tes valises, voici ce que tu dois éviter. Toutes maisons ou motels à proximité d’une forêt, d’un lac ou au milieu d’un paysage idyllique sans réseau, seront des terrains de jeu idéaux pour les méchants. Ne leur facilitez pas la tâche, faites du camping entouré de plein de vacanciers sympas. Ne vous éloignez pas. Dans votre recherche d’une future maison, l’idéal est de faire construire (mais pas sur un cimetière). Si ce n’est pas le cas, renseignez-vous bien sur le passé de votre futur bien immobilier, au moindre doute ou si l’agent immobilier a disparu mystérieusement, n’insistez, cette maison n’est pas pour vous. Conseil + : Sondez le voisinage.
N'achetez pas.

N’achetez pas.

  • Dans le choix même de votre nid douillet, faite une vraie visite de contrôle, surtout si la maison est à un prix étonnement abordable. Vérifiez l’état du grenier et de la cave. Vérifiez qu’il n’y ai pas une cave cachée. Tous les objets laissés par les anciens propriétaires devront être brûlés, sauf s’il s’agit d’un vieux livre ésotérique. Si la maison comporte un hublot centrale, mettez un rideau. Conseil + : pour éviter tout risque d’empalement, retirer le portail (les tornades peuvent l’utiliser également contre vous).

 

  • Munissez-vous toujours d’un enfant ou d’un animal. Ils sont les premiers à ressentir les dangers. Si la menace est de type humain, peu de chance qu’elle tue l’enfant (mais ce n’est pas impossible, établir un profil psychologique avant). Si la menace grandit, gardez le chien près de vous et non dans sa niche, à aboyer, il ne sert à rien. Très vite les animaux meurent en cas de menace. Ecoutez les enfants, ne les engueulez pas quand ils vous parlent de leurs amis imaginaires. Faites profil bas, observez, mettez une assiette en plus à table. N’encouragez pas les enfants à fredonner, c’est une porte ouverte à la possession. Les baby-phone sont votre atout majeur (à proscrire en cas de paranoïa). Leurs jouets doivent avoir été achetés neufs. Conseil + : vérifiez que l’enfant est bien vivant quand vous lui parlez, et qu’il n’a pas 45 ans.

 

  • Les signes avant-coureurs de la possession. Un réveil nocturne régulier aux alentours de 3h00 du matin, inexpliqué ou causé par un bruit également inexpliqué. Vous agissez contre votre gré, vous n’avez aucun souvenir mais vos proches vous le confirme par vidéo. Vous êtes pâle et avez sur le corps des blessures. Les photos vous représentant disparaissent ou sont abîmées. Si vous n’avez pas encore réagi, les objets autour de vous commencent à voler, et vous aussi d’ailleurs. Votre cas devient critique, appellez au plus vite un exorciste (mais celui-ci a des chances de décéder). Votre survie dépendra de votre bonne volonté. Conseil + : les enregistrements ont tendance à agacer les démons. Ne les énervez pas plus. L’utilisation d’un ouija est définitivement une erreur.

 

  • En cas de confrontation directe avec un tueur de type humain non contaminé, ne fuyez pas à l’étage, c’est un cul-de-sac, vous vous condamnez tout seul. Allumez toutes les lumières, c’est évident mais il faut le rappeler. Vous aurez certainement affaire à une panne d’électricité (n’oubliez pas que le temps est à l’orage). Prévoyez une bonne lampe de poche capable d’éclairer et d’assommer. Un tueur ne court pas, au lieu de cavaler bêtement, poser vous et réfléchissez. Ne criez pas, c’est agaçant et ça ne vous sauvera pas. Si vous avez l’occasion de sortir vivant de la maison, prenez la voiture plutôt que la forêt. Assurez -vous d’avoir les clefs et d’avoir bien fait le contrôle technique auparavant. C’est comme la chaudière en hiver, c’est dans ces moments là que ça tombe en panne. Si vous n’avez plus le tueur à portée de vue, ne vous relâchez pas, il est toujours tapi dans l’ombre. Si vous pensez avoir réussi à tuer le méchant, erreur, il n’est pas mort. Un méchant ne meurt jamais la première fois. Quand il est à terre, décapitez-le, c’est plus sûr. Conseil + : méfiez des coups de téléphone nocturnes, c’est sûrement le tueur. Deux options soit il ne parle pas, soit c’est quelqu’un que vous connaissez.

 

  • Les pièges à éviter : Les zombies sont toujours derrière vous, vérifiez tous les angles. Les fantômes se manifestent souvent avec l’eau et la buée, si vous ne souhaitez pas communiquer avec eux, évitez la salle de bain. Miroirs,escaliers, couloirs sombres, armoires et dessous de lit, sont des lieux appréciez par les méchants, éloignez-vous. Vous connaissez l’assassin, c’est souvent un proche. Si vous êtes vous-même le tueur et que vous l’ignorez … dommage.

Journalistes, médecins et policiers ne vous seront d’aucune aide. N’oubliez jamais que vous êtes seul.

-De Papincourt- et -Manon P.-


Peaufinez votre formation ici..

En cas de… Une rencontre avec un extraterrestre

De Papincourt

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *